samedi 16 février 2013

WiiU Nintendo et Microsoft en parlent

Alors qu'on ne connait pas son futur prix ni même sa date de sortie précise, les spéculations sur les capacités techniques de la WiiU n'en finissent plus de fleurir sur la toile.

Commençons avec Phil Spencer, vice-président de Microsoft Studios, qui titille la prochaine machine concurrente de la Xbox. Il commence par attaquer la manette Pro Controller qui ressemble à s'y méprendre à une manette Xbox. Il dit ainsi que ce contrôleur permettra aux développeurs de porter leurs jeux plus facilement sur la WiiU. Il ajoute que la WiiU dispose d'une puissance équivalente à celle de la Xbox 360. Pour conclure, il estime que cette machine n'a rien de bien originale et qu'elle sera vite dépassée lorsque Microsoft sortira sa console next gen.

Donnons maintenant la parole au patron de Nintendo, j'ai nommé Satoru Iwata. Notre homme s'est exprimé lors d'une réunion générale des actionnaires. Il se veut rassurant en proclamant que la prochaine génération de consoles concurrentes seront plus puissantes mais que les différences avec la WiiU seront minimes. Il concède qu'il y aura une différence graphique mais seulement légère et que les jeux multiplateformes pourront sortir en l'état sur sa nouvelle console de salon.

En bref, on ne sait encore rien de précis sur les capacités réelles de la WiiU mais le match promet d'être grandiose.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire