Blizzard a publié hier soir un communiqué de presse annonçant la suppression de 600 emplois, en précisant toutefois qu'elles ne toucheront pas aux équipes de développement de jeux. Le géant américain avance en effet une restructuration interne destinée à éviter le sureffectif de certains département. Voici un extrait du communiqué de presse, signé de la main de Mike Morhaime, le PDG de Blizzard Entertainment :
Après avoir étudié nos besoins organisationnels actuels, nous avons déterminé que certaines parties de notre entreprise ont fonctionné à de bons niveaux d’effectif et pourraient continuer à croitre à l’avenir, alors que d’autres sont désormais en sureffectif. En conséquence, nous devons réduire la taille de certains de nos départements, et nous séparer de certains de nos collègues et amis chez Blizzard. Je sais que vous comprenez tous à quel point ce type de situation peut être difficile pour ceux qui sont concernés, et je peux vous assurer que nous leur offrirons une indemnité de départ et d’autres avantages.
Je tiens également à souligner le fait que nous restons engagés à lancer plusieurs jeux cette année et que nos équipes de développement ne sont pratiquement pas touchées par l’annonce d’aujourd’hui. Nous continuons à développer, à améliorer et à peaufiner Blizzard DOTA, Diablo III, StarCraft II: Heart of the Swarm, et World of Warcraft: Mists of Pandaria, ainsi que d’autres projets que nous n’avons pas encore annoncés. Dans les semaines à venir, nous aurons des informations excitantes sur le lancement de Diablo III à partager avec vous, et nous organiserons bientôt un événement presse privé où nous présenterons l’avancée du développement de Mists of Pandaria. Il va sans dire que nous ferons tout notre possible pour que vous puissiez avoir ces jeux entre vos mains le plus rapidement possible.
A l'exception de la dernière phrase (certainement une pointe d'humour), ce communiqué se veut rassurant. Concrètement, ce sont les départements liés au service client et aux Maîtres du Jeu ou à l'aspect communautaire qui sont principalement touchées par cette restructuration. Si Blizzard ne le précise pas, il semble probable que la baisse du nombre d'abonnés à World of Warcraft soit principalement la cause de ces licenciements.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
-
▼
2013
(32)
-
▼
janvier
(13)
- Le SDK de RAGE arrive bientôt
- Inazuma Eleven Go Strikers 2013 annoncé
- IL-2 Sturmovik Battle of Stalingrad annoncé
- Baldur's Gate Enhanced Edition s'apprête à tout ...
- Blizzard licencie 600 employés
- Quelques infos pour Baldur's Gate Enhanced Edition
- Reset Un Portal indépendant
- Rambo de retour, ce sera votre guerre
- Project Draco devient Crimson Dragon
- The War Z alpha, beta et vidéo
- Blizzard s'exprime sur ses résultats
- Namco Bandai tease sur un All Star Battle
- Dream après Steam Greenlight, le voilà sur Kicks...
-
▼
janvier
(13)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire